S'engager aux côtésdes associationsavec BANANASSO

Vous représentez une entreprise ou un collectif professionnel et souhaitez soutenir des projets associatifs concrets ? Rejoignez la dynamique BANANASSO en tant que mécène. Que ce soit via un soutien financier ou du mécénat de compétences, votre engagement permet de renforcer l'impact du monde associatif tout en valorisant la politique RSE de votre structure.

Mécénat financier

Contribuez librement au fonctionnement de BANANASSO. Une partie de vos dons est reversée à des associations choisies selon vos affinités ou ancrages territoriaux. Vous recevez un suivi de l’impact de vos dons, ainsi qu’un justificatif fiscal (réduction d'impôt de 60 % pour les entreprises).

Faire un don

Mécénat de compétences

Vous souhaitez mobiliser votre entreprise dans une logique d'engagement sociétal ? Mettez à disposition vos expertises pour aider BANANASSO à développer son réseau, ses outils numériques ou ses actions de mise en relation. Le mécénat de compétences ne s'adresse pas directement aux associations bénéficiaires, mais permet de renforcer les moyens de l'équipe BANANASSO pour mieux servir ses membres.

Nous contacter

Pourquoidevenir mécèneBANANASSO ?

🌟 Don concret à impact local et mesurable📊 Valorisation de votre politique RSE🏛 Visibilité au sein du réseau BANANASSO🙏 Soutien à des centaines dassociations engagées sur le terrain💛 30 % des dons supérieurs à 1 000  sont reversés à uneassociation adhérente choisie par le donateur📄 Justificatif fiscal pour vos contributions

Votre soutien financier de 1000, ne vous coûte que 400 après réduction d'impôts de 60%, dans la limite de 0,5% de votre chiffre d'affaires.

Au titre du mécénat ou du don ponctuel, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt sur le revenu ou d’une réduction sur l’impôt sur les sociétés (art. 238 bis du code général des impôts).

Cas pratique :

Si vous êtes une entreprise soumise à l’Impôt sur les Sociétés (IS), la réduction est de 60 % du montant du don. Cette réduction fiscale est limitée à 20 000 euros ou 0,5 % du chiffre d’affaires annuel hors taxes. Pour atteindre une réduction de 66 %, la structure doit être assujettie à l’Impôt sur le Revenu (IR).
Si vous êtes un particulier, cette réduction est égal à 66 % du montant de ce versement dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Le surplus étant reportable 5 ans.

Entreprises engagées, ils nous soutiennent